Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô Mas d& Patines: Broc'Lin
13 janvier 2010

LIN PEINT ET BRODERIE,le mois du blanc

J'ai un BROC à eau  blanc très chic que j'adore ,et l'idée de le peindre sur lin me trottait dans la tête  depuis longtemps.

Il vient

compléter ma collection de peintures côté cuisine.

Le modèle

006 009

J'ai brodé le médaillon selon un modèle du livre BLANC

018

Façon camée

017

Etape par étape je vous explique cette réalisation

Passer sur du lin du gesso acrylique dilué au 1/3 avec de l'eau  et laisser sécher .

Cette étape permet de préparer les surfaces pour toutes les peintures acrylique et à l' huile.

Dessiner le broc,peindre avec des peintures acrylique en couches épaisses pour donner de la profondeur .

021 025

Couleurs utilisées:blanc titane et noir .

Fixer le médaillon "camée" brodé sur la peinture pour donner du relief

032 041

038 036

Il me reste à trouver un cadre adapté ou  fixer la toile sur des tasseaux de bois.

Vous aimez?

Et ma participation au petit jeu de Flo ,une citation ...déjà postée sur mon blog en septembre

"Rien ne reflète mieux l'âme des gens que le cadre dans lequel ils vivent" Alice Parizeau

Merci pour vos visites et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour et merci de mettre sur site vos pas à pas et vos expériences<br /> je voudrais bien aussi tenter l'aventure<br /> pourriez-vous me dire quelle toile de lin vous utilisez ?<br /> merci par avance de votre réponse<br /> et bravo pour ces belles réalisations<br /> cordialement<br /> micha
I
Qu'utilises-tu comme gesso? (est-ce que éléopro ferait l'affaire?)<br /> Bises.
M
Merci pour ces explications. Cela me tente bien de me lancer... C'est superbe!
C
Magnifique!<br /> Merci pour cette très belle idée...
J
superbe association que la peinture et la broderie, vraiment bravo<br /> bonne journée
ô Mas d& Patines: Broc'Lin
Publicité
ô Mas d& Patines: Broc'Lin
Newsletter
Publicité